Gîte : Comment préparer l’arrivée des vacanciers


Gîte : Comment préparer l’arrivée des vacanciers

Un gîte bien préparé est celui prêt à recevoir les clients conformément au contrat signé. Etre propriétaire d’une maison de vacances en France, ou des hébergements touristiques (chambres d’hôtes, location, camping, etc.) n’est pas un métier facile. Il faut répondre aux besoins de chaque client pour qu’il passe un séjour dont le confort est garanti. 

Pour vous assurer que votre maison de vacances dotée d’un label et d’un service de qualité est prête pour accueillir le client à la date déterminée, en tant que propriétaire, vous devez vous conformer à un certain protocole avant de le mettre définitivement en location : une adresse exacte et facile d’accès pour vos gîtes, garder les chambres d’hôtes et les lieux  propres et voir si toutes les lumières et tous les appareils fonctionnent et que les meubles dans vos gîtes sont en bon état.

Garantir la satisfaction des locataires

Un logement bien préparé rime avec le confort des clients et locataires.  Cela donnera une aise à ceux qui décident de recourir à la location d’une maison de vacances avec un label et un service de qualité durant leur séjour. En effet, les vacanciers doivent avoir le garanti que le service  est conforme à ce qui est écrit dans le contrat de location. Tout le protocole obéit à un label et annonce un abord de qualité spécifique surtout dans les chambres. 

Les hôtes devraient y veiller scrupuleusement pour pallier tout problème et annulation et de résiliation de contrat avant la date de réservation prévue.

Bonne localisation des lieux dans l’annonce

Si l’accueil est prêt : pelouse entretenue, chambres de gîtes propres, il faut aussi prendre en compte de l’accès à votre maison d’hébergement. 

S’il est difficile pour les locataires d’accéder à la porte d’une maison de vacances, les hôtes devraient encore améliorer la description dans leur annonce en ajoutant quelques détails concernant le service proposé. Cela est valable pour tous les  gîtes mis en location.

Pour éviter des circonstances indésirables que peuvent rencontrer les locataires, les hôtes doivent décrire exactement et en détail comment localiser leur gîte de vacances mis en location ainsi que toutes les modalités établies dans le contrat de réservation et d’annulation. 

Cela entre dans les critères qui définissent la détention d’un label et d’un service de qualité de votre gîte. Avant la date d’arrivée des vacanciers et locataires, les hôtes doivent vérifier que tout est correct et qu’il n’y a pas de problèmes d’accès à aux gîtes. 

Prendre contact avec le client avant le séjour

Que ce soit par téléphone ou par internet, les hôtes doivent entrer en contact avec les clients et locataires, surtout pour convenir d’une date et heure d’arrivée.

Un accueil de qualité et bien organisé

Il faut savoir accueillir des vacanciers qui viennent d’une région lointaine. Il peut être utile de créer un livre de bienvenue, comprenant des instructions, des conseils, des magazines locaux, des cartes, des horaires de bus, un agenda culturel, etc. Cela fait partie des critères de qualité que prendront vos clients en compte. Ils peuvent y obtenir différentes informations, des contacts d’urgence et du Wifi aux conseils et astuces pour mieux passer un séjour dans votre maison ou gîte de vacances. Les hôtes doivent donner au client le plus d’informations possibles pour qu’il se sente à l’aise et pour éviter une  annulation 

Même s’il fait beau  dans votre région, en tant qu’hôtes vous devez préparer les lieux face aux pluies, vent, etc. et faire en sorte que les vacanciers se divertissent. Dans ce cas, des activités en salle peuvent vous aider. Les hôtes peuvent également proposer une activité à base de jeux de cartes ou encore des livres à leurs locataires.

Comment faire pour avoir une réservation d’un locataire ?

La location d’un gîte de vacances avec meuble dotée d’un label de qualité est idéale pour les locataires qui veulent profiter de vacances en famille ou entre amis avec le nombre d’activités qui va avec. Comment procèdent-ils aux choix pour la réservation d’une location avec contrat ?

  • La qualité de service dans l’annonce

 Au moment de lancer la recherche sur internet, un client prête attention aux hébergements  avec meuble qui ont déjà fait l’objet d’un haut classement de la part d’autres vacanciers. Après, il vérifie que ces gîtes disposent d’un service de qualité, généralement contenu dans l’annonce et détient un certain label.  Les filtres disponibles sur les plateformes d’annonce sont très utiles pour trouver des lieux établis par les propriétaires de gîtes, présentant des caractéristiques spécifiques telles qu’un certain nombre de chambres, une piscine, un parking privé, un jardin privé, les meubles et les, etc. En effet, les gîtes et locations de vacances doivent avoir un équipement spécifique qui répond aux besoins du client.

  • Un contrat et montant intéressants

Avant d’effectuer une réservation d’un gîte de vacances avec meuble, le client examine la politique d’annulation établie par le propriétaire et  les règles spécifiques d’hébergement indiquées dans un contrat. Les politiques d’annulation souples attirent les clients. Ils cherchent des maisons de vacances en location avec contrat dont les propriétaires offrent un remboursement complet de paiement lors d’une annulation à une date précise. Quand le clause d’un contrat de location prend effet, les locataires se précipitent à réserver une date d’arrivée. Toutefois, les prix doivent être  proportionnels et attrayants.

  • Bonne présentation des lieux

Aller en vacances rime avec tourisme. La beauté de la région et la propreté des lieux comptent beaucoup pour attirer les clients. Les locataires affirment que la source d’information la plus fiable reste l’avis des autres vacanciers qui ont séjourné dans la maison de vacances. Les photos dans l’annonce doivent contenir un paysage, une chambre avec meuble (lit, table, etc.), une piscine, etc.

Avant de finaliser la réservation dans les gîtes, les futurs locataires doivent poser toutes leurs questions au propriétaire. Il est également important de discuter de l’itinéraire et logement, des distances jusqu’aux points d’intérêt de la destination, l’équipement et le meuble disponible du logement, les conditions de départ, le nettoyage, etc. Au moment du paiement, les clients peuvent réserver  avec assurance. 

Pour la location de gîtes en France, les clients doivent effectuer leurs réservations en ligne (sur internet) à partir du service proposé par la plate-forme, ce qui leur permet d’être couverts par la garantie de réservation en toute assurance. Le prix de chaque service comprend ce protocole qui offre un moyen sûr de réserver. Une protection complète des paiements, lors des transactions relatives à la location d’une maison de vacances avec meuble, est assurée. Ce service offre également une assistance pour trouver d’autres gîtes et hébergements à la suite d’une éventuelle annulation de la réservation, par le propriétaire, ainsi qu’un service clientèle disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 


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