Comment se loger quand on est à l’étranger ?


Comment se loger quand on est à l’étranger ?

Partir en voyage dans un pays étranger, c’est explorer des terres inconnues. Échange de culture, découverte de patrimoine et de nouvelles villes, voyager dans le monde entier est une idée de vacances qui réserve tant de merveilles. Etant nouveau dans votre quartier ou pays de destination, vous voulez savoir comment trouver un logement pour passer votre séjour ? Voici donc quelques astuces pour trouver un hébergement dans un pays hors de la France pendant vos vacances.

Séjour dans des logements et hébergements habituels

Pour découvrir un pays ou pour des vacances bien méritées, un voyage en famille au bout du monde est à prévoir. Et qui dit nouveaux horizons, dit également adaptation, à commencer par le type d’appartement où loger. Pour mieux s’adapter au pays et à sa culture, il faut trouver sur un site de booking comme Airbnb, avant tout voyage, où passer la nuit. Voici les hébergements au choix lorsqu’on veut se loger à l’étranger. 

Le camping : un monde de nature, un hébergement économique

Le camping est le type d’hébergement qui convient aux amoureux de la nature. Vous dormirez dans une tente sous un ciel étoilé, au son du vent et des grillons. Si vous souhaitez loger dans un camping à l’étranger, vous pouvez parcourir les différents sites et applications de recherche d’hébergement comme Airbnb. Faites vos recherches selon votre destination, votre budget et selon vos préférences. Le camping séduit par son prix qui est inférieur à celui d’un hôtel et chambre d’hôtes, idéal pour un voyage sans se ruiner.

Le Bed&Breakfast ou maison d’hôtes dans un pays étranger

Le Bed & Breakfast est une formule adaptée pour ceux qui aiment découvrir les cultures d’un pays de près et côtoyer les habitants. Également appelé Gîtes ou chambre ou maison d’hôtes, il offre à toute la famille un hébergement, petit déjeuner inclus. Le prix et les conditions de vie d’un B&B varient d’un appartement à un autre. Le logement y est plus ou moins confortable, mais la vie y est plus conviviale, et les repas se font en famille. De cette proximité entre le propriétaire et les voyageurs, celui-ci est en mesure d’offrir des conseils et des avis sur quel quartier, quelle ville ou quels sites explorer. 

Les hôtels et logements hôteliers en pays étranger

Les hôtels, dont les étoilés, font le bonheur d’une famille qui apprécie se loger dans le confort et le luxe pendant les vacances. C’est l’une des astuces les plus populaires et qui conviennent à de nombreux voyageurs qui souhaitent avoir tout à leur disposition (internet, spa, etc.). Cet intérêt peut être dû au choix assez vaste d’hôtels et aux prix qui peuvent varier selon la classification de l’hôtel. Ainsi, les hôtels non classés peuvent convenir à un petit budget de voyage. Vous trouverez également en ligne une longue liste détaillée des hôtels dans votre pays de destination, dont sur Airbnb.

Le logement de vacances de long séjour

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement pour vous loger durant un long voyage, optez pour une location de vacances. Comme la location saisonnière, le logement de vacances vous permet de trouver un hébergement ou une maison privative. Le tarif peut varier selon les caractéristiques du logement de vacances. Faites un tour des sites dédiés aux logements de vacances à l’étranger ou consultez les annonces d’Airbnb. 

Les logements et hébergements moins connus pour un voyage 

Récemment, les hébergements à l’étranger innovent et permettent à de nombreux voyageurs de se loger à petit prix, voire gratuitement. Comment est-ce possible ? Comment ne pas se ruiner en hébergement lors de votre voyage ? Voici différentes astuces pour trouver comment être hébergé dans des logements qui sortent des sentiers battus. 

Le couchsurfing en pays étranger

Comment se loger gratuitement en voyage dans un quartier en ville ou en campagne ? Le couchsurfing est une nouvelle tendance qui suscite beaucoup d’intérêt pour les voyageurs.

Le couchsurfing est le fait de voyager et de se loger de canapé en canapé pendant les vacances, et de maison en maison. Ici, pas de budget précis, et possibilité de se loger gratuitement. La seule règle est que l’hébergé doit devenir hébergeur. Pour adhérer à cette méthode d’hébergement, naviguez sur un site de couchsurfing, et trouvez des couchsurfers adaptés à votre destination, votre voyage, et votre famille. 

La colocation ou la sous-location

Comment partager le coût de location pour un hébergement de vacances ? La colocation est depuis longtemps un bon moyen de logement qui consiste à se partager un loyer et de profiter des plus ou moins bonnes conditions de vie. Cette pratique est très répandue en France, à Paris, et dans de nombreux pays. Choix idéal pour un étudiant, la colocation ou la sous-location en ville prend de l’ampleur dans le monde du voyage et du logement à l’étranger. 

Le wwoofing

Comment est-ce possible se loger gratuitement avec le wwoofing ? Ici, la gratuité se fait par l’absence de paiement en argent liquide, on paie donc avec ses efforts. En effet, le wwoofing consiste à être hébergé (logé, nourri, blanchi) en échange de certaines tâches : jardinage, tâches agricoles, etc. Lancée par la WWOOF (World-Wide Opportunity on Organic Farm), ce choix commence à séduire les adeptes de vacances en pleine nature et surtout les voyageurs qui veulent être hébergés gratuitement. Cette solution est adaptée également aux personnes qui voyagent en campagne et non en ville. 

Les auberges de jeunesse (AJ)

Comment se loger à petits prix ? Les auberges de jeunesse sont des institutions en ville qui offrent des hébergements à bas prix. Totalement destiné aux voyageurs qui ont un petit budget, ce type d’appartement se compose de dortoirs, de cuisine, douche et toilettes généralement communes. Ces auberges de jeunesse ne sont pas très sollicitées pour un voyage de long séjour, car si vous emportez de nombreuses affaires, il devra être nécessaire d’y garder toujours un œil.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *